innocent drinks

innocent

Découvrez comment innocent gardent leur Salesforce en bonne santé

Le contexte

Industrie

Produits Salesforce

Compétences

Introduction

innocent est une entreprise fabriquant des smoothies et des jus. Elle vend plus de deux millions de smoothies par semaine et est considérée en Angleterre comme l’une des marques orientée clients les plus largement reconnue. Sa clientèle s’étend des marchand de journaux ou cafés-restaurants locaux aux grand distributeurs mondiaux.

 

Le défi

innocent nous a contacté dans l’objectif de remplacer son système de tableurs Excel, dépassé, par une solution automatisée fonctionnant sur la plateforme SFDC. La nouvelle solution devait être intégralement mobile, pour permettre aux équipes de vente de facilement constater les performance des produits innocent en magasin, ce en analysant le placement des produits, la gamme, et la sélection.

Les Solutions

Une solution de vision du magasin

A l’aide de Sales Cloud, nous avons créé un bouton personnalisé et un rapport pour automatiser la surveillance des tendances des stocks. Cela a permis d’aider les représentants des ventes à analyser les “espaces vides” et à repérer des opportunités dans la base de données actuelle.

Le calculateur des revenus clients

Nous avons développé depuis la plateforme Salesforce un calculateur de produits qui permet à innocent de prévoir la valeur du stock vendu aux clients au cours des 12 prochains mois. Celle-ci peut varier en cas de futurs changements des prix et en fonction des changements de stratégie produit.

“Est-ce que je re-travaillerais avec 4C ? Oui. Depuis le premier coup de téléphone jusqu’à aujourd’hui, 4C a prouvé qu’ils étaient une entreprise de services fiable et flexible avec une superbe équipe.Cette relation nous a permis d’utiliser Salesforce d’une manière qui nous correspondait vraiment.”

Gareth Herbert, Responsable terrain des ventes, innocent

Les résultats

Happier

De la satisfaction des employés suite au nouvel environnement technologique d’Innocent

20%

Réduction du temps passé à l’analyse des stocks clients

Accurate

Prévision des revenus sur les ventes grâce au nouveau mode de calcul

Prêt à devenir une entreprise orientée Client?

Parlons-en

innocent drinks

innocent drinks

Discover how Innocent Drinks keep their Salesforce healthy

The Low Down

Industry

Salesforce Products

Region

Capabilities

Introduction

innocent Drinks is a company that makes smoothies and juices. The company sells more than two million smoothies per week and is one of the most widely recognised consumer brands in the U.K. Customers range from newsagents, boutique coffee shops to the worlds largest multi-national retailers.

 

The Challenge

innocent approached us looking to replace their dated Excel sheets system. innocent wanted to make the move away from Excel to an automated solution built on the SFDC platform. The new solution needed to be fully mobile, allowing their Field Sales team to easily view how innocent’s products were performing in store, by analysing product placement, range and selection.

The Solutions

Shop view solution

Using Sales Cloud, we build a custom button and report that allowed innocent to automate the monitoring of stock patterns, helping sales reps to conduct ‘white space’ analysis within the app and spot opportunities within the current account base.

Customer revenue calculator

Built on the Salesforce platform, we developed a product calculator for innocent that let them forecast the value of stock sold to customers over a 12 month period, which could be altered for future price changes and product strategy changes.

Would I use 4C again? Yes I would. From the first phone call to now 4C have proven to be a reliable, flexible, solutions based company with great people. This relationship has allowed us to really use Salesforce in a way that works for us.

Gareth Herbert, Field Sales Manager, innocent Drinks

The Results

Happier

Sales staff as a result of innocent's new field sales technology

20%

Reduction in time spent analysing customer stock

Accurate

Sales revenue forecasting using their new calculator

Ready to become a customer company?

Let's Talk