Ma nouvelle vie de Senior chez 4C : ou comment j’ai rajeuni de 20 ans

Posted On

“Quoi ?! tu quittes “X” pour une boîte inconnue?” Ca, c’était avant. Mon entourage a été très surpris quand je lui ai annoncé fin d’année dernière, que je quittais la grosse ESN au sein de laquelle je travaillais depuis 10 ans pour intégrer 4C. Pour un “senior” aussi expérimenté (20 ans dans le CRM et encore davantage en consulting IT) habitué à sa zone de confort, cela pouvait sembler téméraire. Aujourd’hui, après un an chez 4C, je ne regrette rien…

Quand j’ai repensé à mes réussites et à mes échecs, à mes projets, mes clients, je me suis dit que je voulais vivre une nouvelle aventure. Une aventure, oui mais une vraie! Pas de celles qui consistent à changer de boîte pour une structure équivalente, avec une culture formatée… Et surtout, j’avais envie de participer au développement d’un cabinet de conseil en pleine croissance, intégré à un groupe international, qui recrute des profils très variés. Un changement de paradigme, en ce qui me concerne !

Maintenant, je suis beaucoup plus épanoui dans mon travail. Je participe au quotidien au développement de 4C France qui double tous les 18 mois, mais aussi à celui d’un groupe pure player Salesforce, déjà présent dans plusieurs pays européens. Finis les cycles de décision longs et fastidieux, la structure hiérarchique pesante, les méthodes de travail inadaptées au monde actuel. Adieu le paquebot ! Je suis aujourd’hui à bord d’un Ultime façon Route du Rhum !

Peu après mon arrivée, j’ai passé ma certification Salesforce Admin, car chez 4C, le niveau d’expertise des consultants est primordial. Les défis à relever sont nombreux avec un environnement IT et des solutions qui évoluent constamment (3 releases annuelles très riches de nouvelles fonctionnalités). Décidément, l’année 2018 a été faste pour 4C… et pour moi aussi. Effet coupe du monde ? Qui sait… Les voies du Cloud sont parfois impénétrables….

Et moi, qu’est-ce-que j’apporte à 4C France? D’abord, mon expérience en gestion de projets en mode agile : chez 4C, les projets sont de plus en plus importants avec des enjeux motivants dans le domaine de la transformation digitale. Ensuite, ma connaissance du marché digital et CRM, des problématiques et attentes clients, mais aussi la gestion des avants-ventes en partenariat avec Salesforce, une entité exigeante et solide.

Enfin, l’une des choses que je préfère sans doute le plus chez 4C, c’est se retrouver ensemble, de façon impromptue, autour d’un verre dans le quartier Saint-Lazare où nous sommes basés, pour décompresser après s’être beaucoup impliqués, partager et parler d’autre chose que du travail !

Alors n’hésitez à contacter 4C pour intégrer la même aventure que moi. Postulez à notre dernière offre!

Thierry w800h800

Thierry Bensoussan, Directeur de projet 4C France

Ready to become a customer company?