Comment j’ai décroché le job de mes rêves au Salesforce World Tour Paris

Posted On by Myriam Matouk

Qui n’a jamais rêvé de faire de sa passion son métier ? De se réveiller le matin avec l’envie de soulever des montagnes, de refaire le monde depuis son écran d’ordinateur? J’ai longtemps pensé que les gens qui clamaient haut et fort que “le travail c’est la santé”, essayaient de s’auto-persuader de la pertinence de leur choix de vie. Aujourd’hui, je me rends compte que travail et plaisir ne sont pas incompatibles. D’autant plus, lorsqu’il s’agit de Salesforce.

Je m’appelle Myriam, je suis consultante fonctionnelle chez 4C et j’ai trouvé le job de mes rêves en me rendant au Salesforce World Tour Paris.

Avant 4C, je travaillais en tant que consultante technique dans une grande entreprise de transports. J’avais de grosses responsabilités, mais mes missions étaient routinières et répétitives. Je me suis dit qu’il fallait que j’opère un virage à 360°. J’ai donc débuté une formation chez FITEC où l’on m’a notamment encouragée à me rendre au Salesforce World Tour Paris.

Le Salesforce World Tour, c’est l’un des événements annuels majeurs de Salesforce. La journée entière est rythmée par des conférences et ateliers autour de Salesforce qui permettent de monter en compétence ou tout simplement de découvrir l’écosystème. C’est aussi l’occasion pour les clients, prospects, mais aussi candidats, d’aller directement à la rencontre des différents partenaires et de poser leurs questions. Pour ma part, j’avais entendu parler de 4C par une consultante en poste dans cette entreprise qui avait suivi la même formation que moi à l’époque. Elle m’avait dit que 4C serait présent au Salesforce World Tour et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour déposer mon CV. J’ai eu la chance de m’entretenir directement avec la responsable RH qui m’a recontactée par la suite.

Depuis 2 ans que je suis chez 4C, je travaille sur des projets diversifiés et challengeants pour des entreprises de toutes tailles, tous secteurs confondus. Ma soif de défis et de changement est définitivement étanchée puisque je dois régulièrement apprendre à me dépasser pour donner le meilleur de moi-même face au client. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est essayer de résoudre un problème, un bug et de trouver la solution. J’aime également enseigner et former mais aussi apprendre de nouvelles choses tous les jours. Grâce à 4C, je suis pleinement épanouie: j’évolue dans un environnement jeune et dynamique. J’ai d’ailleurs principalement choisi ce cabinet par rapport à un autre pour sa culture d’entreprise familiale et bienveillante (entreprise à taille humaine en pleine croissance intégrée à un grand Groupe).

Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle et que comme moi, vous êtes intéressé par l’univers Salesforce, rendez-vous le 27 juin sur notre stand au Salesforce World Tour Paris. Nous accueillons toutes les candidatures avec plaisir et bienveillance.

Myriam

Myriam Matouk, consultante fonctionnelle 4C