Première expérience au Salesforce World Tour Paris 2018

Posted on true true true

Author
Elisabeth du Tillet

Elisabeth du Tillet

Categories

Je m’appelle Elisabeth, j’ai 21 ans et je suis en 3ème année à l’Ecole de Management de Normandie. Je suis entrée à l’EM Normandie, en post BAC. Cette année, ayant particulièrement apprécié les cours de Marketing, je souhaitais faire un stage dans ce domaine. Me voilà chez 4C France depuis 2 mois, en tant que Chef de Projet Marketing et Communication .

Le groupe 4C, certifié “Platinium Partner” de Salesforce, est une entreprise complète de part sa position géographique -très présent à l’international (UK, Belgique, Dubai)- et de part la pluralité de ses clients ainsi que les compétences de ses consultants. Chez 4C on vous donne vraiment l’opportunité de monter en compétences, de progresser encore plus, l’ambiance est au top, les personnes chaleureuses et à l’écoute. Et on vous donne toutes les clés en main pour réussir !!

4C saura vous confier des missions importantes, en effet, j’ai pu avoir l’occasion d’organiser le dîner top-customer la veille du World Tour (invitation, logistique, prestation), organiser des évènements internes à 4C, et bien d’autres ! Alors, venez tenter l’aventure 4C !

Webp.net resizeimage (5)

Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre sujet, j’ai eu l’opportunité de participer au Salesforce World Tour Paris 2018, et je vais vous raconter mon expérience !

Je suis allée pour la première fois au Salesforce World Tour Paris 2018, mercredi 6 juin. Des milliers de personnes au rendez-vous, des gens passionnés, une atmosphère professionnelle et bon enfant en même temps, c’est ça le SFWT.

A mon arrivée, une grande bannière “Salesforce World Tour” flottait au dessus du portail, ça y’est j’y suis. Je me rends à la Keynote à 10h30, cette grande “messe” de Salesforce, présentée par Olivier Derrien, le vice président de Salesforce (EMEA). Un véritable show à l’américaine !! Au côté d’Olivier Derrien, le co-fondateur de Salesforce Parker Harris ainsi que le français, Alex Dayon, directeur de la stratégie du groupe étaient présents. Pour cette 10ème édition, Salesforce a vu les choses en grand, avec au programme: un concert, des invités surprises, des nouveautés, des témoignages clients dont Airbus et Les Cinémas Gaumont Pathé, des démonstrations à la hauteur du show.

“Nous sommes tous des trailblazers” : le grand thème de cette conférence, a pris tout son sens quand l’invité Amanda Ouedraogo est montée sur scène, son parcours atypique nous prouve que tout est possible.Grâce à la communauté ParisCode pilotée par la ville de Paris, Amanda a été formée, elle a refusé le statu quo et est allée de l’avant. Amanda est une Trailblazer ! Grâce à la plateforme Trailhead, tout le monde peut se former à Salesforce. Moi même quand je suis arrivée chez 4C, j’ai pu utiliser cette plateforme, ludique, pratique et facile d’accès. Tout au long de la Keynote, j’ai été particulièrement admirative de l’aisance des invités sur scène, de leur présentation minutieusement travaillée en amont, de leur discours énergique.

Ensuite, la journée a été rythmée par les ateliers thématiques, les workshops, et les témoignages clients. J’ai pu découvrir la première boutique Petit Bateau totalement connectée et gagner la fameuse peluche ‘Codey” avec Trailhead !

J’ai également eu l’opportunité de participer à plusieurs conférences dont la transformation digitale d’Airbus. Avec l’aide de Salesforce, Airbus a lancé son programme de transformation numérique, et le groupe peut maintenant gérer, coordonner les différents coeurs de métiers notamment le marketing, la vente et la personnalisation. Airbus a compris que chaque client est unique et qu’il n’existe pas de processus de décision standard. Salesforce leur permet d’ajuster leur offre et ainsi leur proposer la meilleure. J’ai pris conscience de l’importance pour les entreprises, quelque soit leur taille, de s’engager dans la digitalisation à travers Salesforce, il permet aux entreprises de se démarquer, gagner du temps, améliorer la satisfaction de ses employés et clients, et avoir une communication client personnalisée.

Grâce à 4C, j’ai pu découvrir l’écosystème Salesforce, avoir une vue d’ensemble sur le monde du conseil et du numérique. C’est une entreprise qui vous donne la chance d’évoluer !

Et vous ? Souhaitez-vous vous épanouir dans une entreprise dynamique et internationale qui vous permettra de vivre des expériences incroyables ?

Venez visiter notre site avec toutes nos offres !

Je suis Elisabeth et je suis une Trailblazer !

Summer18

Ready to become a customer company?